Bateau vole ?

Nous voilà maintenant réinstallés à terre… une rentrée à l’école dans la joie pour les enfants, tout près de la mer, pour un retour en douceur.

Nous refaisons un peu surface et les premiers froids invitent à se replonger dans les montages vidéos en attente… pour aujourd’hui ce sera un petit flashback en Martinique, avec une sortie d’eau de Siminoé pour refaire l’antifouling (peinture érodable qui empêche algues et coquillages de s’accrocher), celui appliqué avant le départ étant clairement à bout de course et dans les eaux chaudes des Antilles il fallait frotter les coques tous les  3 jours pour éliminer la belle fourrure verte de plusieurs cm qui se développait.

Quelques autres petits points à régler, une anode qui se faisait la malle, une reprise de strat’ à la jupe qu’on n’avait pas eu le temps de faire avant le départ, voilà de quoi passer quelques journées marathon sous le soleil martiniquais pour réussir à mettre à l’eau avant le carnaval (car plus de manutentions pendant une semaine sinon !), avec la compagnie bienveillante de Seaview pour le soutien moral 🙂

!

6 réflexions sur “Bateau vole ?

  1. Décidément, on regarde toujours avec autant de plaisir. Tant mieux si les enfants ont bien repris le chemin pédestre de l’école.
    Gros bisous.
    Anne-Marie

    J'aime

  2. Hello Zizine,
    Quand c’est terminé, il y en a encore!
    Tu peux poursuivre tes montages vidéos, tes montages photos, c’est avec encore et toujours avec beaucoup de bonheur qu’on continue de suivre vos aventures!
    bises à tous
    JF – Alex

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s