Açores – Flores

Flores, petite île de 14km par 17, à peine plus de 3000 habitants… point d’arrivée de nos 15 jours de transat depuis New York, ou plutôt de la première partie de transat, 2400 milles parcourus, il en reste 1200 pour rejoindre la France… on n’est pas tout à fait arrivés, mais on espère bien avoir fait le plus dur :-).Nous arrivons au petit port de Lajes sous un beau soleil, premiers pas sur le quai, découverte du mal de terre pour nos équipiers, ça tangue un peu, découverte des peintures faites par les bateaux passés avant nous, nous retrourvons Mariposa, Anao, Méléos, dont nous suivions les aventures un an plus tôt. Tsaelou aussi, passés quelques jours plus tôt. Nous montons dans le village, maisons et église de pierre de lave bien noire, route bordée d’Hortensia, gazon bien vert…
Flores est réputée pour être l’île la plus sauvage de l’archipel, nous sommes impatients d’aller découvrir tout ça, mais nous nous réveillons le lendemain sous des cordes, et devons mettre bottes et ciré rien que pour aller au café de la marina, on peut parler de douche froide …. raté pour le grand ménage de fin de traversée et visites en tout genre, nous luttons contre l’humidité qui envahit tout. Le lendemain nous réussissons à trouver une voiture pour partir en excursion dans l’île, mais tout est dans le brouillard … orgues basaltiques et lacs au creux des cratères, malgré 2 tentatives, resteront invisibles. Santa Cruz sur la côte est est un peu plus dégagée et nous pouvons nous promener dans les piscines naturelles, cavités dans les coulées de lave, où la mer pénètre. Seuls Valentin et Simon se baignent. Nous visitons ensuite le musée de la chasse à la baleine, ancienne usine de transformation des baleines en huile et farines, et rejoignons le port, avec la bonne surprise de voir Krysfil amarré à couple de Siminoé. Quelle joie de les retrouver après être partis de New York ensemble, nous fêtons dignement cette traversée avec un bon apéro à bord et le traditionnel burger au Beira Mar café.
La météo ne doit pas s’améliorer dans les jours qui viennent, et semble meilleure sur Horta où Seaview doit arriver dans 2 jours, pas d’hésitation nous partirons le lendemain pour Horta à 130 Nm, avec beaucoup de frustration de ne pas avoir pu voir les trésors de cette île.
Nous partons à la quête d’une quincaillerie où trouver un peu de peinture pour laisser à notre tour le souvenir de notre passage sur la digue, et tachons de faire au mieux dans la brume et les rafales de vent.

Une réflexion sur “Açores – Flores

  1. Coucou à vous 5, et particulièrement à Noémie… Nous avons reçu ton dossier d’inscription au Collège !
    Il y a quelques feuilles à remplir 😉 … Quels jours voudras-tu manger à la cantine ? Veux-tu pouvoir sortir entre 12h15 et 16h45?…Veux-tu souscrire le Pass scolaire pour le bus?… Bref, c’est déjà les vacances, mais il y a encore un peu de travail de ce côté-là 😉
    Carine et Valentin… quelles sont vos consignes à ce sujet !? Bises. Mélie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s