New York – Açores J9

Position :37d49N 47d30W
Distance parcourue : 199Nm
Distance pour Flores : 773Nm

Belle avancée aujourd’hui malgré un stop technique… Monter au mat par 20Nds de vent et 2m de houle, c’est fait pour Valentin !
En debut d’apres midi il a vu le solent dégringoler le long de son étai… Arrêt du bateau pour récupérer la voile, puis monter en haut du mat récupérer la drisse, et retour dans les trampos pour tout remettre en place… Tout ça pour une manille qui s’est fait la malle :-/… Encore heureux que cela se soit passé de jour, et avec nos equipiers, en une heure tout était reglé…
Sinon nous sommes en bordure de notre 2eme passage de dépression, assez bas pour prendre au max 25Nds, rafales à 30.
Hier en fin d’après midi nous avons vu devant le premier voilier de la traversée, mais vite perdu de vue. Après diner nous sortons pour empanner et prendre un second ris pour la nuit. Il fait vraiment doux, nous restons discuter dehors alors que la nuit tombe. C’est encore Alain qui les repère, un beau groupe de dauphins joue dans les étraves, autour du bateau et entre les coques. On se régale pendant un quart d’heure. Dans la nuit nous voyons 2 feux clignotants orange… Un filet ?
Le mauvais temps arrive et Gérard prend son quart à 5h sous une pluie battante. Au lever du jour, les dauphins viennent de nouveau faire une petite visite, nous n’en avions jamais vu autant.
Le bateau continue de filer vite dans un bon petit vent, les prochaines journées devraient être belles, à part une forte houle, mais les prévisions sont toujours mauvaises à partir du 6 pour notre approche des Açores…