New York – Açores J1

Position :39d20N 71d50W
Distance parcourue : 128Nm
Distance pour Flores : 1872 Nm

24 mai, réveil sous la pluie, nous nous préparons tranquillement et quittons le mouillage de la 79th street en fin de matinée avec Krysfil, nous descendons l’Hudson pour aller faire le plein de gasoil à Liberty Landing Marina, face au World trade center. Les enfants des 2 bateaux en profitent pour faire une dernière séance de legos et échanger des films avant la traversée, ils échafaudent des plans de traversée avec un bateau enfants et un bateau parents, comme pour les soirées apéro, oui mais… avec un papa quand même pour les quarts de nuit !
Dernier brief météo pour les parents, un gros trou de vent vendredi suivi d’une dépression très sud vont nous donner du fil a retordre.
On a un peu de mal à séparer les enfants mais il faut y aller pour profiter du courant sortant. Ça démarre tout doucement avec voiles et moteur .
15h, nous passons le pont de Verrazano, c’est le top départ de la transat. Le coucher de soleil est superbe et à 30 Nm de la côte nous voyons encore se dessiner les tours de Manhattan et le voilier des copains, magique ! Et dire que nous étions arrivés ici en plein brouillard .
Le vent prévu à 10Nds est aux abonnés absents et nous nous inquiètons de devoir déjà faire tant de moteur… Il va falloir gérer la conso sur la durée.
La nuit est belle, la lune nous accompagne. Dans la matinée le vent se réinstalle et nous pouvons avancer sous gennaker.
Les news des bateaux copains… Seaview parti 2 jours plus tôt des Bahamas est à la même longitude que nous, 740 Nm plus bas, excellent… ! Mimosa et Tsaelou sont bientôt arrivés.
La présence de nos équipiers est précieuse et la meteo tranquille leur permet de bien prendre leurs marques à bord.
Nous voyons au loin sauter un grand banc de dauphins… Petit à petit ils se rapprochent jusqu’à venir sous les trampolines et entourer le bateau, moment de grâce. Il fait grand beau, tout le monde est en forme, et le bateau avance bien maintenant. A bientôt !

5 réflexions sur “New York – Açores J1

  1. Un immense merci pour tous vos commentaires. Quelle magie tous ces souvenirs pour toute la vie, et pour les enfants c’est tellement merveilleux ce qui leur arrive durant toute une année. Merci pour tout ce partage. Allez bon vent pour la suite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s