New York

Nous sommes en train de descendre l’Hudson, en route pour les Açores …. Alors ce sera un résumé rapide de ces 10 jours passés à New York.

Quelques mots sur notre mouillage …. La marina de la 79h est assez vétuste et n’accepte pas les catas, même sur bouée, il faut donc aller à la zone de mouillage à plus d’un mille, ce qui garantit des trajets en annexe assez sportifs selon les marées, en effet avec 3 Nds de courants, dès que le vent est face au courant il y a des vagues importantes, et on enfile le ciré intégral pour aller à terre. Et le thermomètre est descendu jusqu’à 3 degrés la nuit… sans chauffage à bord, on a ressorti tout ce qu’on pouvait enfiler de chaud. Le mouillage dans 10m d’eau, avec vents et courants importants est un peu compliqué aussi, on met nos 50 m de chaîne plus un peu de bout, ce qui fait un cercle d’évitement important il faut donc ben s’éloigner des autres bateaux et des rives, et bien sur plus on s’écarte de la rive plus les fonds sont importants …. il nous faudra 2 jours et pas mal de changements de place en fonction des départs des autres bateaux pour se rapprocher au mieux et être bien installés.
A part cela, la situation au coeur de Manhattan, à 5mn de central park est exceptionnelle, et pour 26 € la nuit, avec douche et machine à laver en libre service … un super compromis pour séjourner à New York. On partage nos journées entre préparatifs de transat (trouver du gaz à Manhattan par exemple n’est pas le plus simple), et visites : le muséum d’histoire naturelle, central park, l’empire state building et rockfeller center, visite du porte avion Intrepid avec et sous marin et Concorde, balade à Chelsea sur la highline, dans Greenwich village, puis Soho et les galeries d’art fabuleuses, la gare centrale, China town, le pont de Brookyn, et bien sûr le Moma, lego store, le MMs store, et Time Square et ses lumières. Les enfants sont infatigables, nous marchons, marchons et les journées passent sans qu’on s’en rende compte, il y a tellement à voir et à revoir …
Nous retrouvons avec grand plaisir notre copain de promo expatrié depuis 10 ans à New York avec Virginie et Laureline, faisons connaissance avec Oléo, un autre équipage français, que nous avions entrevu à Ténérife, accueillons nos équipiers Alain et Gérard pour la transat et passons quelques bonnes soirées avec Krysfil et Vitavi.
Rosy super organisatrice a préparé une fête d’anniversaire pour Marion, et comme celui de Camille sera aussi en transat, nous lui faisons la surprise d’un anniversaire groupé sur les rives de l’Hudson … petits et grands, de 5 à 16 ans passent l’après midi à faire des jeux dans le parc, ce sera encore un souvenir extraordinaire pour eux de moment partagé avec les copains de voyage.

Et voilà, nous laissons passer une dépression et partons sur cette fin de dépression vers les Açores, avec Krysfil. Pas beaucoup de vent les premiers jours et certainement un passage compliqué en début de semaine prochaine où il faudra jongler entre le pas de vent et le trop de vent, mais nous avons pris un routeur pour nous conseiller. 1950 Nm en route directe, mais il faudra bien compter 20 à 30% de route en plus pour slalomer entre dépressions et anticyclones… RDV mi juin aux Açores.

Let’s Go !

4 réflexions sur “New York

  1. C’est génial !!!! J’aurais aimé avoir un anniversaire comme celui là !! 😉
    Des gros bisous à vous mais les plus gros pour mon p’tit père 😜
    Bonne traversée !!!!!!!!

    J'aime

  2. Bonjour à tout l’équipage,
    Merci encore et félicitations pour la qualité du reportage, on partage vraiment.
    Bon vent pour le retour vers les Açores, vous retrouverez surement Dominique et Nathalie sur Ambrym qui sont à 8 j de nav pour Horta.
    Amitiés et bises aux enfants pour les anniversaires.
    Annick et Mathias

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s