Washington DC

5 mai, 20h30, nous quittons la marina de Charleston sous un beau couché de soleil, nous prenons le chenal à la voile et à 22h nous sommes de nouveau en mer.L’air est bien frais, c’est l’automne pour nous, on ressort les polaires, salopettes et vestes de ciré. Au matin une latte est sortie de son boitier, il faut descendre la GV et Valentin grimpe sur la bôme pour remettre tout cela en place.
Nous parcourons 178Nm pour ces premières 24h, à la tombée de la nuit nous détectons des grains au radar, même avec des conditions très favorables il faut rester vigilants.
La température de l’eau continue à baisser, 19°C maintenant, et le vent faiblit. Nous mettons un appui moteur pour passer le Cap Hatteras bien avant le coup de vent annoncé. Dans l’après midi nous nous déroutons pour éviter un orage, et passons le cap avec une mer d’huile. Nous avons parcouru 166 Nm pour cette 2ème journée.
Nous arrivons au petit matin à l’entrée de la Chesapeake Bay, et les 20 milles de chenal jusqu’à Hampton nous semblent infiniment longs. Nous arrivons un peu avant midi sur la Hampton River et nous amarrons à la marina « blue marina « avec un certain soulagement. L’accueil y est fort sympathique.
Après avoir soufflé un peu et étudié de nouveau la météo, pas mauvaise mais pas bonne non plus pour continuer, nous décidons de louer une voiture pour aller visiter Washington le 10 mai, pour les 12 ans de Noémie.
Les bateaux copains Krysfil et Vitavi sont également arrivés dans la baie, par les canaux depuis la Floride, et seront également à Washington, bonne nouvelle !

Nous profitons de la voiture pour faire le plein de courses pour la transat retour, comme toujours on ne passe pas inaperçus avec nos 2 caddies pleins de conserves, et cette fois ce sont les clients qui en voyant passer Valentin et son plein de céréales lui demandent s’il y a une promo exceptionnelle aujourd’hui sur les céréales 🙂 !

Nous prévoyons les courses pour un mois, pour viser juste j’ai inventorié ce qu’on avait à bord, fait les menus pour un mois puis calculé les quantités … et comme dans chaque pays il y a les trucs qu’on ne trouve pas, ici c’est la semoule, la purée mousseline, et même les twixx à part en mini format (ils semblent avoir pris des mesures radicales contre l’obésité), pas de lait longue conservation non plus ! Et les légumes sont comme à beaucoup d’endroits dans des boites minuscules… mais ne vous inquiétez pas, on devrait survivre à bord de Siminoé …

Rangement express des courses et nous prenons la route pour Washington. La journée commence par un petit déjeuner dans une cafet’ qui nous replonge dans les séries TV de notre enfance Happy Days & Co, puis c’est parti pour le tour des monuments : le Capitole, la Cour Suprême… La ville de Washington, si elle rassemble une grand partie des entités gouvernementales américaines n’est pas très grande (650000 habitants), et elle est très boisée, nous sommes surpris de voir autant de verdure et de beaux arbres. Les musées sont gratuits, nous allons visiter celui de l’air et de l’espace où l’on pourrait passer une journée entière. Nous y retrouvons Krysfil et Vitavi et partons pique niquer ensemble dans un parc. Nous avions connu Vitavi au Cap Vert, et vu Krysfil en Dominique puis aux Saintes. Les 11 enfants se retrouvent comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Les petits joueront au loup pendant toute la « pause » et Simon aura un peu de mal à poursuivre la marche ensuite de monument en monument …
Nous poussons tout de même jusqu’à la maison blanche, que l’on voit de très très loin, puis Washington Monument, obélisque dédiée à George Washington, premier président des Etats Unis, et continuons vers le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale et l’imposant Mémorial Lincoln, bâtiment de marbre blanc inspiré des temples grecs, qui abrite une monumentale statue d’Abraham Lincoln. Sur les marches est gravé le « I have a dream » de Martin Luther King, en souvenir du discours prononcé en 1963 en ce lieu même.

L’heure du goûter arrive et pour fêter les 12 ans de notre grande, nous changeons de quartier pour aller déguster d’excellents cupcakes dans GeorgeTown, quartier ancien de Washington, plein de vie et de charme avec ses maisons de brique cossues.

Après une bonne balade dans le quartier, nous quittons Washington pour retrouver Siminoé … départ le lendemain pour la dernière étape vers New York !!

Une réflexion sur “Washington DC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s