Exumas – Warderick Wells

Pour le plaisir des yeux comme diraient les marocains …. Warderick Wells, coeur de la réserve naturelle des Exumas, créée en 1959, est le bouquet final de notre parcours dans les Exumas, partie sauvage et quasi déserte des Bahamas.Arrivés en fin de journée, nous nous mettons d’abord à l’ancre vers Emerald Rock, le long de la grande plage… une immensité d’eau turquoise d’une grande quiétude. Le lendemain nous avançons vers le mouillage nord entre Narrow Water Cay et Warderick wells Cay, nous cherchons un passage entre les bancs de sables puis pénétrons dans le petit chenal, nous en prenons plein la vue. Nous savourons cette vue incroyable.
Un petit tour dans l’eau, que du sable ici, mais je vois passer 2 superbes raies aigle sous nos bateaux.
Les Coast guards nous rappellent bien vite qu’il faut aller déclarer son arrivée à leur bureau, nous débarquons en annexe, et voyons le long de la plage un beau requin citron, dont il vaut mieux se méfier.
Plusieurs sites de plongée sont référencés au bureau du parc. Les enfants vont voir une épave, juste sous une bouée du chenal, pendant que je m’offre un tour en haut du mât pour faire quelques photos, c’est grandiose.
Les enfants nagent ensuite jusqu’à un minuscule îlot de sable de quelques mètres, qui sera leur repère pour tout l’après midi.
Nous les rejoignons et profitons du snorkeling autour des ilots rocheux voisins. Poissons et langoustes bien protégés ici ne sont pas farouches.
Nous regagnons ensuite l’île pour monter à Booboo Hill le sommet… à 20m d’altitude. Nous débarquons sur la plage, où le squelette d’un cachalot échoué sur la plage il y a quelques années a été conservé. Nous traversons ensuite une petite étendue de mangrove puis montons à travers les palmiers vers le sommet où les bateaux de passage laissent un souvenir sur un morceau de bois. Nous trouvons la trace de Nomade, un outremer 45 qui est passé l’an dernier. les enfants se livrent à l’exercice, trouver du bois, signer …. et même laisser un petit mot surprise pour les copains de Seaview qui passeront dans quelques semaines.
Le soleil se couche, nous partons le lendemain de bonne heure pour Nassau, fin de cette extraordinaire périple aux Bahamas.

Iles sauvages, navigations régal par 10-15 nds de vent sur mer plate, et pas de bricolage à faire, cela aura été un grand moment de plénitude dans le voyage.
La dernière tentative de réparation d’annexe avant de partir de Cuba est concluante, nous n’avons plus à la regonfler tous les jours. Le changement des joints de safran est concluant aussi, nous n’avons plus d’eau dans les cales moteurs. Après 9 mois de voyage le bateau est enfin au point … cela donnerait bien envie de continuer, mais les enfants ne sont pas prêts à signer pour une nouvelle année de CNED et se languissent de revoir leurs grands parents, alors peut être une idée … et pourquoi pas l’été prochain en Méditerranée ??

Une réflexion sur “Exumas – Warderick Wells

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s