Grenadines – Tobago Cays

Tobago Cays, nous y voici, nous rejoignons Tsaelou, Seaview et Mimosa, au vent de l’île de Barradal, nous jetons l’ancre dans 2m d’eau cristalline, juste abrités de la grande houle de l’Atlantique par la barrière de corail, génial. Séquoia nous rejoint, puis Catapulte, voilà, presque tous nos bateaux copains sont réunis ici, occasion pour certains de faire connaissance autour d’un super apéro à 21 sur Seaview.

vues de drône

vues de drône

Les journées sont rythmées entre CNED et plongées. Sophie de Seaview invite Noémie à partager les cours de langues, avec son aide précieuse Noémie reprend goût aux langues au moment où elle se décourageait face au niveau très élevé du CNED.

Les 2 Camille ont une classe d’écart mais le même manuel d’instruction civique, elles sont enchantées de travailler ensemble comme les grandes.

Pour Simon c’est plus dur se tenir au programme du CNED, il est exalté par ses découvertes sous marines et par les bricolages de son papa, alors on sort du programme pour le laisser rédiger et illustrer ce qu’il vit en ce moment, et passer des heures à bricoler avec des bouts de ficelle.

'sail more work less' devise locale

‘sail more work less’ devise locale

Camille

Camille

A quelques mètres du bateau nous pouvons voir des tortues en train de brouter tranquillement des algues,  des raies, et des iguanes sur la plage.

raies

raies

iguane

iguane

tortues

tortues

Un jour où je suis avec les enfants, nous suivons avec Tanguy une très grosse raie léopard, pendant un bon moment, et d’un seul coup nous la voyons se cabrer et sauter hors de l’eau à 2 reprises, à quelques mètres de nous. Nous nous regardons tous les 2 médusés, quel spectacle extraordinaire !

Nous allons aussi plonger vers la barre de corail, où les fonds tombent à 15m. Les enfants se débrouillent de mieux en mieux. Nous nous mettons un bout à la taille avec une poignée pour que Simon s’accroche quand il veut faire une pause, et il se lâche quand il veut descendre un peu en apnée.

Pour la première fois du voyage nous avons l’impression de nous poser un peu et relâcher, oublier un peu le bricolage (même si les algues qui poussent à vue d’oeil sur les coques nous rappellent qu’il va vite falloir se remettre à frotter les coques, et que nous allons devoir remonter l’ancre à la main). Nous profitons pleinement de cette pause dans ce lieu exceptionnel, avec les copains de voyage. Nous savourons la chance de pouvoir flâner ici et à 2 reprises fixons le départ au lendemain… et le matin venu décidons de reporter, la première fois il pleut, dommage de partir sous la pluie quand même, le lendemain le soleil est de retour et c’est tellement beau sous le soleil !!! Autour de l’apéro, les discussions commencent parfois à porter sur la vente du bateau et la reprise du travail … alors on savoure au maximum !

Julien de Seaview sort son drone pour un survol des bateaux et nous offre des images fabuleuses.

Le temps passe et le frigo se vide … il est temps de rejoindre une île habitée, nous quittons les Tobago Cays avec un petit pincement au coeur.

12 réflexions sur “Grenadines – Tobago Cays

  1. Au fil des mois vous êtes chacun de plus en plus beau!! A croire que « Sail More Work Less » porte ses fruits!!! Trêve de plaisanteries, ces photos sont magnifiques et même émouvantes tant elles reflètent la beauté de la vie épurée et au plus près de cette nature sereine.
    Des bises à vous. Il vous reste encore plein de temps à profiter…

    J'aime

  2. Coucou, merci de nous faire partager ce magnifique paysage. Que du bonheur de voir ces eaux bleues alors que par ma baie vitrée je vois la gelée blanche sur l’herbe. On comprend que les loulous peuvent avoir du mal à se concentrer pour les cours quand tout autour d’eux, il y a des choses aussi splendides. Bonne continuation et je suis d’accord avec toi Carine, profite du moment sans penser au retour, vous avez quelques mois devant vous. Des gros bisous de nous 4.

    J'aime

  3. Dans une période hivernale comme la nôtre, nous appécions infiniment vos photos et commentaires. Vous vivez vraiment des moments magiques, très peu de personne ont cette chance, alors profitez en pleinement.Bisous à toute la famille.

    J'aime

  4. en effet, comment avoir envie de repartir d’un paradis pareil ! c’est magnifique, et cette belle pause a du vous faire le plus grand bien.
    les fonds marins sont prestigieux, savourez tous ces instants uniques en famille qui valent plus que tout. Merci encore de nous faire partager tout cela, chaque fois que je vous lis, et que je regarde vos photos, c’est un peu de soleil du bout du monde qui réchauffe le coeur que vous avez la gentillesse de partager. merci encore et à bientôt

    J'aime

  5. En voyant vos photos et en lisant vos textes, je revis mes navigations de 2002 sur les catamarans Bamboo two (chantier Pinta de La Rochelle 19 m) dans les Caraibes et Bamboo Free que j’ai convoyé de La Rochelle au Marin. Bon vent à l’équipage

    J'aime

  6. Si ça continue je vais être dans l’obligation de me désabonner du blog … Stop la provoc’ !!!
    C’est vrai, ça devient un peu lassant à la fin ces paysages de rêve, cette eau cristalline, ces enfants qui plongent et qui jouent, ces gens rayonnants, ces apéros trois étoiles, cette faune sous-marine incroyable, ces grandes tablées le soir, et ces vues photoshoppées (lol)

    Heureusement qu’il reste quelques ennuis mécaniques de temps en temps pour vous occuper un peu.
    Je rigole toute seule en pensant au FAP qui se transforme petit à petit en FAC (Front Anti Cned !) – mais bon, apparemment vous êtes encore loin de la mutinerie des moussaillons !

    Sinon bonne année à vous 5, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous la souhaiter. Toute blague à part, très heureuse de vous voir en très grande forme, et ne vous mettez pas trop la rate au court bouillon pour le retour, vous en êtes encore si loin !

    Bises de nous tous !

    ps : 70 cm de peuf à Pralo hier… c’était bien aussi

    J'aime

  7. Bonjour Siminoé, je suis vos aventure depuis votre depart et vous me faites rêver…. Nous aussi nous avons le projet de partir et j espère que nous pourrons concrétiser notre projet… Nous avons déjà été voir pour le bateau, ne nous manque que les fonds…
    Alors profitez pleinement de votre voyage et continuez à nous faire rêver… Je vous souhaite encore plein de belles rencontres et aventures
    Steph

    J'aime

  8. C’est un plaisir immense et une évasion totale à chaque post qu’on reçoit ! Merci pour les magnifiques photos partagées ! Ne pensez pas au retour, de toute façon il vous sera impossible de reprendre une vie normale après une telle aventure, et vous allez repartir… Fratern’s. Speedway

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s