Transat J13

Position :12d03.3N 59d14.5W
Distance parcourue sur 24h : 181Nm
Distance pour Grenade : 159 Nm

Secouez moi secouez moi…. Config orangina comme disent les enfants , la mer grossit et on se croirait dans un tambour de machine à laver ….
On a commencé en gardant nos 3 ris pour récupérer un peu dans ce vent qui fluctuait de 15 à 30 nds, bonne sieste pour tous les deux, mais pdt ce temps là, pour une fois le vent n’était pas remonté et on se traînait un peu…. Avec le risque de reporter l’arrivée d’une journée , alors on a lâché un ris, puis 2, puis 3… puis repris un, puis deux dans l’heure suivante, pour maintenir la forme car cette fois le vent remontait pour de bon !
Cette nuit a été nickel, avec 2 ris on avançait bien, et ça passait bien même dans les rafales, le compromis assez dur à trouver depuis 2 jours. Vers 4h30 du mat Valentin a quand même fait un surf à 20,3 noeuds… Qui ne m’a même pas réveillée, comme quoi on s’habitue à tout !!!
On est resté avec 2 ris ce matin pour avancer un max en journée et prendre le 3eme pour calmer le jeu la nuit prochaine, à l’approche de Grenade, avec une mer qui va empirer quand les fonds vont remonter, et un vent qui doit se renforcer en milieu de nuit.
Les enfants sont un peu « pile électrique » au 3eme jour de gros temps, et nous pas super patients. Ce matin Simon a voulu faire son quart « pancakes » c’était bien sympa, et ensuite ils ont ouvert le colis surprise de décos de Noël , avec guirlandes, bonnets de père noël et de quoi faire un peu de bricolo, voilà un peu d’activité pour la matinée.
Pas très envie de cuisiner non plus, car c’est vraiment sportif …. Mais il nous reste que même un peu de frais, des tomates, un plant de basilic qui a survécu à la chaleur sénégalaise, donc on s’est fait une bonne salade tomates-basilic, rassurez-vous on ne se laisse pas aller !!!

2 réflexions sur “Transat J13

  1. Camille, si tu pouvais expliquer à ton parrain ce qu’est un « ris », ça serait vraiment sympa… car je ne comprends rien au message que ta maman a écrit!! je t’embrasse bien fort!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s