Transat J7

Position :13d25.9N 43d05W
Distance parcourue sur 24h : 134Nm (sal’s Kobra)
Distance pour Grenade : 1107Nm

Le vent est toujours entre 9 et 14nds, on avance tranquillement sous spi, nuit et jour à 5-6 nds en route presque directe. A défaut d’être rapide on est très cool et c’est pas mal non plus !
Nous avons franchi la barre des 1000 milles et l’apero de mi transat est imminent.
Noémie a fait son premier quart de 20h a 22h, nous permettant d’avoir chacun un peu de sommeil en début de nuit. On a remarqué que celui qui prenait le premier quart (20h-2h) avait beaucoup plus de mal à récupérer que celui qui fait 2h-8h. Elle n’était pas mécontente de son petit bout de soirée seule à regarder des ´c’est pas sorcier’ sur l’ordinateur, avec le minuteur pour surveiller toutes les 15mn la présence éventuelle de bateaux autour de nous, sur l’écran de l’AIS, et dehors en guettant d’éventuels feux dans la nuit, et en notant les variations de vent. Un tout petit croissant de lune a accompagné ce début de nuit.
Seules les sargasses nous agacent en bloquant sans cesse l’hélice de l’hydrogenerateur (qui sert à produire de l’électricité ), mais on a la chance d’avoir un bateau sur lequel elles ne peuvent pas trop s’accrocher.
Les loulous peuvent avancer l’école à loisir. Pour Camille le thème du moment en français est la mer et les bateaux, autant dire qu’elle est inspirée.( dictée de l’éval CNED de ce matin : « Demain, je naviguerai sur un bateau. Je verrai de nouveaux paysages, des animaux surprenants et je respirerai les embruns de la mer. Mes parents voudront me montrer des îles magnifiques et nous dormirons sur le bateau, sous les étoiles. » Cela pouvait difficilement mieux tomber )
Par l’iridium nous avons des nouvelles des bateaux copains partis devant, Tsaelou, Calico, Mimosa, Seaview, Apache, et de Séquoia qui vient juste de quitter le Cap Vert. Ceux plus au nord doivent avancer au moteur alors que Mimosa qui a pris un peu d’avance échappé à là pétole et file vers Grenade. Pour nous c’est la journée de mardi qui sera vraiment très limite en vent.

3 réflexions sur “Transat J7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s