Transat J5

Position :14d25N 38d42.9W
Distance parcourue sur 24h : 167Nm
Distance pour Grenade : 1364Nm

Nous continuons au vent arrière avec 10-12 nds de vent. La météo prévoit une grande zone sans vent sur notre route à partir de demain soir. Nous faisons de sorte de la contourner par le sud. Plus aucun navire en vue. Les journées sont toujours aussi belles et les nuits sans lune aussi longues.

Côté pêche, je ne sais pas si certains ont eu le temps de prendre des paris (nous n’avons pas accès aux commentaires), mais sachez que notre ´TRP’ ( taux de rendement de pêche : poissons mangés/leurres perdus) s’est grandement amélioré ce midi. Alors que je m’apprêtais à ouvrir une boîte de sardines pour passer à table, je vois la courbure de la canne à pêche …. Et hop quelques minutes après on remonte à bord une daurade coryphene de1m de long, dont on lève les filets pour midi … Un festin ! La suite pour ce soir en trio : marinée crue au citron vert et épices, en rillettes (avec Cognac (merci Joel) et Kari Gosse (merci Kiki)), et en sushi …. Et il en reste encore !

Les enfants ont ouvert leur 3eme colis ´special traversée avec un paquet d’authentiques chamallows et le jeu ´la bonne paie ´, version voyage, histoire de varier les occupations.
Nous avons un peu perdu la notion du temps, mais il paraît que c’est le week end, alors ce matin petit déjeuner pan cakes, mais on fait quand même école.

On vous espère tous en forme et pas trop gelés.

Une réflexion sur “Transat J5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s