Transat J3

Position :16d20.37N 33d25.07W
Distance parcourue sur 24h : 195Nm
Distance pour Grenade : 1679Nm

Commençons par LE SCOOP de cette 3eme journée de traversée… Après 4 mois et 11 jours, 4200 milles à traîner nos leurres, nous avons remonté notre tout premier poisson à bord 🙂 !!!
Une petite daurade coryphene de 80 cm, parfaite pour notre repas de midi, une partie préparée crue à la tahitienne (citron vert, ail, oignon,concombre, tomate, lait de coco)… une tuerie ! Et le reste en filet à la poêle, pas mal non plus …
Les paris sont ouverts sur la prochaine prise, mais nous sommes heureux de pouvoir enfin rendre hommage à notre partenaire « le Tarpon », magasin de pêche au Grau du Roi qui nous a équipés pour le voyage, et à notre ami Selvin, son fondateur, qui est venu la veille du départ nous confier le matos et nous briefer sur son bon usage, avec patience car 1/on partait de très très loin en la matière et 2/on était bien la tête sous l’eau !
Voilà, sinon, côté nav encore une belle journée avec un vent de 18-20 noeuds, gennaker en journée et solent la nuit. Nous avons perdu de vue Cassiopeia en fin d’après midi derrière nous. Au matin, alarme AIS, on voit débouler un beau voilier sous spi. C’est en fait Iolana, le bel outremer 45 tout neuf (mat rotatif carbone) qui était au ponton avec nous à Mindelo, parti lundi aussi. Essais de contact VHF, nous les entendons bien mais apparemment ils ne nous entendent pas, dommage.
Les journées prennent leur rythme entre quarts, école, rangement, petits bricolages, production d’eau douce avec le dessal, et moments à regarder les bancs de poissons volants qui fusent à l’étrave du bateau. Les nuits sont un peu fraîches (si, si on met un petit gilet !!!).
La mer se forme un peu, il faut faire un peu attention et bien se tenir, mais la houle est longue et ça n’a rien à voir avec ce qu’on a pu rencontrer le long des côtes africaines. Bref, tout va bien …. Pourvu que ça dure comme ça 🙂

9 réflexions sur “Transat J3

  1. Bravo pour la pêche !
    La daurade, c’est aussi excellent avec un léger filet de vinaigre. Et encore mieux au barbecue mais je ne suis pas sur que vous ayez penser à l’emmener !

    J'aime

  2. Bravo !!!! Objectif atteint, vous pouvez maintenant écourter le voyage, non ? Plus rien à prouver…..

    Je decooooonnne, merci pour cette mise à jour quotidienne, on a quand même hâte que vous soyez de l’autre côté !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s