Ténérife

Pas de bon créneau météo pour rejoindre Ténérife, nous optons pour le ‘moins pire’, 2 jours avant l’arrivée de la famille, c’est à dire 20 Nds de vent au près…mais en terminant sur un seul bord au profit d’une bascule de vent.

Départ de bonne heure de Las Palmas, un autre bateau devant nous dans le chenal, c’est Freebird, un autre outremer 45. Dès a sortie du chenal le ton est donné, 25 Nds, on prend 2 ris et on est contents de voir un autre bateau à nos côtés pour slalomer au près entre les cargos dans cette mer bien formée et ce temps gris.
Nous ne tirons pas les mêmes bords et nous nous perdons assez vite de vue. Ca grince, ça cogne, dictionnaire et bouilloires volent dans le bateau, le vent monte à 30 Nds à l’arrivée, et nous finissons de nuit à 20h30…. Freebird qui n’a pas pris la même option arrivera à 2h du matin.
Le temps de mettre le bateau en ordre et refaire les appros, nous accueillons ma maman et mes cousins avec grand plaisir pour 5 jours de visite de l’île : La jolie ville de la Laguna, les montagnes d’Anaga avec les forêts de fougères et de lauriers … sous le déluge (alerte orange météo) ! Nous qui leur avons vendu la douceur et l’éternel beau temps des Canaries … il nous faut ressortir KWay et polaires, pas de chance.
Le lendemain est meilleur, nous allons au Teide, le volcan plus haut sommet de l’île … mais le téléphérique est fermé pour cause de glace suite aux intempéries de la veille. Nous changeons de programme pour une Rando aux Roques de garcia, cheminées formées par la lave solidifiée dans la cheminée des volcans, qui reste alors que l’érosion a effacé le volcan, c’est tout à fait spectaculaire.
Une éclaircie nous permet d’apercevoir le Teide tout fraîchement enneigé, et nous finissons pas une baignade à Puerto de la Cruz, plage de sable noir avec palmiers et vue sur le Teide enneigé, c’est quand même très classe :-).
Le jour suivant nous faisons quelques courses au marché de Santa Cruz, réputé être le plus beau des Canaries, et il est effectivement très agréable, puis une petite balade . Le lendemain nous visitons la ville de Orotova, la ‘ville aux balcons ‘, puis la spectaculaire pointe de Teno , et la rote côtière jusqu’aux falaises des « Gigantes ». Dernier jour, les cousins font une sortie en mer pour aller au plus près des bancs de globicéphales, alors que nous réglons les derniers points techniques et administratifs avant notre départ pour le Sénégal, nous les rejoignons en fin de journée sur la très belle plage au pied de la Montana Rossa.
Ils prennent l’avion mardi matin, ces quelques journées ont vraiment passé vite. Pour nous la fenêtre est bonne pour partir vers le Sénégal et éviter du vent trop fort… Nous passons la matinée à faire nos courses de base pour les 2 mois venir, et surtout pour caser tout cela à bord, et prenons la mer à 17h pour 5 à 7 jours de traversée.

4 réflexions sur “Ténérife

  1. Coucou la famille, je pense à vous en pleine traversée à nouveau vers le continent africain.
    Merci pour ces dernières nouvelles. Moi aussi je commençais à ressentir un manque !
    On a aussi pensé à vous la semaine dernière où on a passé qqs jours sur le Cap Ferret, à Claouey avec un temps sublime (les filles se sont baignées le 31/10!) mais avec une superbe houle sur l’océan. Et le bassin et ses bateaux, et la lumière incroyable.
    J’étais allée a Tenerife avec la boite d’édition ds laquelle je bossais à Madrid, à l’époque du Carnaval et j’ai un super souvenir.
    Les photos de cette drôle de nature sont superbes!
    Merci et bon vent!
    Claire & Cie

    J'aime

  2. Photos splendides, perso le sable noir ça ne serait pas, mais alors pas du tout mon truc, je serais un peu bloquee pour admirer le paysage je crois, mais bon c’est une reflexion tout à fait personnelle. Hormis cela tout est superbe, et bien contente pour vous que vous ayez passé de bons moments avec votre famille qui vous avait rejoints. Bonne continuation avec une mer telle que vous l’aimez et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s