Isla de los Lobos – Fuerteventura

Tandis que Seaview rejoint la marina pour visiter à son tour Lanzarote, nous poursuivons notre descente, avec un arrêt à Los Lobos, petite île tout près de Fuerteventura.

Toute petite nav tranquille, premiers poissons volants …. nouvel émerveillement à bord. Je n’en avais jamais vu d’aussi gros, et ceux là restent particulièrement longtemps en l’air.

Nous nous mettons au mouillage tout proche de l’île dont la côte est assez hostile, faite de roches volcaniques. le lendemain nous partons en exploration, en annexe nous contournons les barres de rochers pour rejoindre « Puertito » le petit village, niché dans une crique. Un petit ponton de bois nous permet de laisser l’annexe, la marée est montante, cela nous laisse quelques heures pour visiter l’île et avoir suffisamment d’eau pour ressortir de ce petit lagon.

Nous faisons le tour à pied, volcan, lagune, le paysage est magnifique, il y a un peu plus de végétation que sur Lanzarote.

Le soir nous avons la visite de Jean-Baptiste et Tiphaine sur Séquoia, avec qui nous avions partagé quelques mois de chantier à Soubise, quand nous avions quitté Soubise Séquoia étaient encore au sec, c’est super de les retrouver ici. Ils sont plus heureux que nous en pêche et nous nous régalons avec les poissons qu’ils nous amènent.

De bon matin Sequioa remonte vers Lanzarote, et nous partons vers Fuerteventura, que nous longeons sous un temps gris avec même un peu de pluie, et peu de vent, jusqu’à Gran Tarajal. Nous nous mettons à l’ancre dans la petite baie, tout près de la plage de sable noir qui borde le village, c’est extra d’arriver en annexe, sur la plage, faire 20m à pied et se retrouver en terrasse (avec wifi !). Nous faisons un peu crasseux avec le sable noir qui colle à nos pieds mouillés.

5 réflexions sur “Isla de los Lobos – Fuerteventura

  1. Hello, je continue à vous suivre depuis Munich où il fait gris aujourd´hui. Alors profitez bien des eaux translucides et du ciel bleu!!! Votre blog est superbe. C’est vraiment sympa de partager votre aventure! Bon vent !!! Nino129

    J'aime

  2. Comme ça parait loin ces iles au soleil, cette mer bleue ! A Panissières la première neige est tombée le 15 octobre. Elle n’a pas tenu mais il faisait juste 1 degré. Papalu

    J'aime

  3. Nous refaisons le voyage à travers vos yeux !!!
    C’est sympa de revoir les endroits où nous étions il y a un an exactement.
    La halte à Isla Lobos avec son petit village et son mini port nous avait bien plu.
    Profitez bien de ses souvenirs incroyables que vous vous construisez 😉
    Bizzz de Chicago,
    Mariposa.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s