Direction couscous !!!

Après une nuit en mer, nous voilà à Rabat en fin de soirée, contrôle des douanes et police cynophile  (sans chien !) et fouilles du bateau (sous les matelas, les planchers et même dans le frigo !! ). Nous restons 3 jours à Rabat et rencontrons Mimosa, un autre Outremer 45 qui fait aussi un tour de l’Atlantique . Puis nous partons direction Mohammedia, passer le week-end chez des amis, pas en bateau mais … en voiture !!! Visite de la mosquée Hassan II à Casablanca. Le lendemain départ pour Marrakech où nous arriverons vers 17 heures. Puis nous passons la soirée sur la place Jamma el Fna à voir des charmeurs de serpents, des musiciens, des restaurateurs qui veulent absolument qu’on aille dans leur restos, et des gens avec des petits singes (d’ailleurs très mignon)…

Le lendemain visite de la médina et départ vers jusqu’où on pourra aller, finalement arrêt sur un hôtel de route à la sortie de Marrakech vu que nous sommes partis vers 20 heures la nuit ne nous a pas laissé beaucoup de temps. Après une nuit et une petite matinée dans la piscine géante à sauter dans tous les sens nous partons vers Ouarzazate, une petite pause pour manger nous arrivons à Tinghir après 7 heures de route au total. Nous nous apercevons que nous avons oublié le sac photo dans le resto où nous avions fait la pause !!! Heureusement il n’est qu’à 1 heure et demie de route, alors vite, on part le chercher ! Ouf… Le sac est retrouvé . Nous passerons ensuite la nuit dans un hôtel pas loin car il était déjà 21 heures. Le lendemain nous partons tôt pour Merzouga en passant par les gorges du Todra. Arrivée à Merzouga comme d’habitude les gens arrivent et nous disent : « Bonjour, vous avez une adresse pour dormir ? Parce que moi j’ai un hôtel pas loin… » ou encore : « Bonjour, vous voulez faire du dromadaire et dormir dans la tente derrière la dune ? ». Finalement c’est décidé nous passons une nuit à la belle étoile derrière une énorme dune de sable après 1h30 de rand à dos de dromadaire. A notre grande surprise le sable du Sahara était vraiment rouge ( selon Camille et moi c’était des épices ). Réveil à 6 heures du matin, on range tout et on monte sur les dromadaires, pas le temps de déjeuner ce sera pour plus tard ! Au programme : lever du soleil dans les dunes, puis ensuite petit déjeuner, et après ça départ pour Fès. Pas le temps de visiter, on arrive puis on va manger à Pizza Hut ( restaurant le plus marocain, ou pas ) pour avoir du wifi et trouver un hôtel. Après ça gros dodo pour tout le monde. Après cette nuit, petite baignade et on repart direction Rabat et retrouver le bateau, ça fait du bien après cette semaine de « vacances » ( pas de CNED, pas de vaisselle… ) .

11 réflexions sur “Direction couscous !!!

  1. Merzouga, les gorges du Todra… Ca me rappelle des bons souvenirs !
    Et écrire sur le blog ça vaut très largement une rédaction pour le Cned, bravo Noémie. Bises à tous !

    J'aime

      1. C’est pas faux !! 😉
        Quoiqu’il en soit tu racontes à merveille vos fabuleuses aventures et c’est toujours un bonheur de vous suivre dans ce voyage !!!

        J'aime

  2. Tout le Maroc en 8 jours ! Comme des touristes japonais ! J’ai été aux Gorges du Todra il y a 52 ans au mois d’août et j’y suis arrivé sous la pluie alors qu’il n’était pas tombé une goutte depuis 2 ans !!! Mais que c’était beau !
    Bises à toute la famille.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s