La Corogne

Si l’arrivée dans la baie de la Corogne laisse une première impression mitigée, avec les nombreuses grues du port de commerce et les immeubles, dès la première balade à terre on découvre un tout autre visage de la ville avec les façades d’immeubles typiques, l’atmosphère de la place Maria Pita et surtout l’ambiance des petites rues autour avec les bars à tapas, en particulier le samedi soir avec des concerts un peu partout !Nous avons passé quelques journées à la marina pour profiter de la ville, remettre le bateau en ordre puis passer une journée à St Jacques de Compostelle, puis au mouillage dans la baie pour attendre la livraison de notre pompe eau de mer de rechange. Les enfants ont découvert les joies du paddle, à l’aventure tous les 3 pour rejoindre la plage et explorer les petites criques autour, une journée au top à Playa del Burgo avec un bon soleil (même si l’eau reste fraiche … 18°C !), et un magasin juste derrière la plage pour faire le plein de ‘chipirones’ et gambas… les enfants de super humeur ont même voulu apprendre à préparer les chipirones, je suis épatée, ils sont les pros de la découpe de tentacules maintenant ;-). Nous avons aussi eu la visite sympa de Nagawika, un autre bateau de la flotte Voiles sans Frontières, mené par 3 cousins Sam, Elwin et Pierre, partis pour plusieurs années avec un chouette projet, à découvrir sur leur blog : http://lestroiscolibris.wix.com/les-3-colibris Colis reçu, bateau équipé d’une nouvelle chaîne d’ancre, le vent se lève de nouveau dans la bonne direction, tout est OK pour repartir en direction du cap finistère, avec une nouvelle fois des conditions un peu sportives; 20 à 25 Nds de vent et une houle de 2m.

11 réflexions sur “La Corogne

      1. Ouf !!!!!!!! Je m’en serais voulu si ça avait été l’inverse !!!! Je suis vraiment contente pour vous !!! Que de jolis paysages dans cette belle aventure !! 😉

        J'aime

  1. De retour d’Islande (en avion, pas en bateau;-)), j’ai pu constater qu’effectivement vous étiez partis !! Un copain de moins sur le parking, tant pis ! Bonnes navs et n’oubliez pas votre AIS, que l’on sache où vous êtes !

    J'aime

    1. Salut Friedrich…
      Bon dessolé mais j’en avais marre du parking… Bon courage pour la fin de tes travaux et a bientôt j’espère. Pas de problème sur l’AIS tu peux nous trouver sur marine traffic à Siminoé…

      J'aime

  2. Bonjour Valentin, je suis votre aventure via votre blog, felicitation à vous pour ce projet qui ce construit au fil de l’eau.

    A bientôt, Jean-François

    J'aime

  3. Nous arrivons de bretagne ou bien sûr nous avons pensé a vous, vite vite on decouvre la suite de l’aventure……
    Bon vent et plein de bisous
    Sylvie et christian

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s