Installation à bord

Nous voici enfin installés à bord et sur l’eau … 🙂 ! Après quelques jours de rangement nous pouvons enfin circuler à peu près dans le bateau, les outils laissant peu à peu la place à nos bagages pour le voyage, et chaque chose trouvant petit à petit sa place. Il y a encore un peu d’organisation et d’aménagements à faire, mais nous commençons à souffler… et Soubise est un endroit très sympa pour cette transition entre chantier et voyage.

Petit retour en arrière sur les dernières semaines… Fin juin, nous avons tous les deux dû nous résoudre à poser un peu nos outils pour nous consacrer au déménagement. Bien sur il reste toujours à faire, et on peut toujours mieux, mais il faut surtout réussir à partir ! A une bonne semaine du déménagement nous terminons le tri infernal de ce que nous jetons / donnons / vendons, ce qui part au bateau, ce qui part à la Couarde (pour dans un an), ce qui part à Montluçon (pour encore plus longtemps)… on se souviendra des trajets de déchetterie par un 40°C assommant … Le poisson Bubulle et les oliviers sont confiés à des amis. Nous enchaînons en quelques jours le déménagement, le re-tri et le chargement de ce qui part au bateau, le ménage et l’état des lieux de la maison,  le passage du bateau au karsher, clean boat puis peinture antifouling, une mise à l’eau plus compliquée que prévu et notre pot de départ tout juste une heure après… super soirée qui se terminera tard dans la nuit, on a bien relaché la pression et ce fut extra de retrouver tous les amis qui avaient fait le déplacement jusqu’à Soubise !

Restent les dernières démarches à finaliser et certaines à vous rendre dingue : les changements d’adresse, facile, le CNED collège, plus difficile, la résiliation de la Box, un truc de fou (je ne resignerai plus jamais chez Bouygues !!). les derniers bricolages, avec comme toujours les prévus et les imprévus, les derniers appros pour la pharmacie de bord (volume impressionnant pour partir un an avec un minimum d’autonomie ….).

Au milieu de tout cela on peut dire que les enfants sont vraiment extra… nous sommes fiers d’eux. Ici ils passent leurs journées à faire des bateaux en roseau et à pêcher la crevette, avec une grande complicité. Ils sont bien sûr impatients de naviguer mais ils profitent bien de la vie sur la Charente. En principe plus que quelques jours avant de retrouver l’océan ….

Powered by Qumana

5 réflexions sur “Installation à bord

  1. Carine, tu as ressorti le Nikon, c’est bon signe ! Et les photos sont extra, Soubise a l’air d’un petit paradis sur terre… Ça donne envie d’y passer un an (vous êtes bien sûrs de partir ???)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s