Voiles sans frontières

Nous avions connu cette ONG par le blog d’autres familles, et nous avions eu envie de participer à notre tour à leurs projets, à la fois pour « voyager » utile, et pour avoir l’occasion d’avoir des contacts plus approfondis avec les populations locales.

VSF intervient dans la région du Siné Saloum au Sénégal, auprès de villages qui ne sont desservis que par voie maritime et fluviale, pour des actions de développement dans les domaines et de santé et de l’éducation.

Après une prise de contact lors du Grand Pavois et la participation à quelques réunions, notre mission se précise :

  • Un « tonomètre » (appareil de mesure de la pression intra oculaire) nous a été confié, que nous allons acheminer jusqu’à l’hôpital de Foundiougne.

  • Nous irons suivre dans plusieurs villages l’avancement de travaux financés par VSF (réservoirs d’eau et lattrines pour les écoles)

  • Nous organisons une collecte de fournitures pour les écoles (feutres, cahiers, dictionnaires, Bescherelle, ballons de foot …), au sein des écoles Alfred de Vigny et Victor Hugo, mais vous pouvez bien sûr participer en nous faisant parvenir ce que vous souhaitez, à la maison jusqu’au 3 juillet. N’hésitez pas à nous contacter …. si chacun donne un peu, cela fait beaucoup au final !

Plus d’info sur le blog de Voiles sans Frontières : http://www.voilessansfrontieres.org/wordpress/

8 réflexions sur “Voiles sans frontières

    1. Super !!!! Je vais faire une petite correction …. et invitation en même temps : nous ferons un pot de départ le 10 juillet à Soubise, suivi d’un pique nique en bord de Charente pour ceux qui veulent … donc pour ceux qui viendront (et j’espère qu’on vous verra !), nous recueillerons les fournitures jusqu’au 10 juillet. Merci pour eux !

      J'aime

  1. c’est une chouette idée, enfin une double chouette idée (VSF ET le pot/pique-nique). Je vais voir ce qu’on peut vous faire parvenir – en revanche c’est la mort dans l’âme qu’on va devoir renoncer au pique-nique à Soubise…

    Aimé par 1 personne

  2. Je reconnais bien là ton esprit Scout, Carine ! J’espère que vous allez récolter plein d’objets utiles pour les petits sénégalais. Bon voyage.

    J'aime

  3. bonjour futur transocéaniens
    j’ai connu vos préparatifs
    Je suis parti avec mon épouse sur un Dufour 485 le 28 septembre 2013 de St Cyprien via Baléares ,Gibraltar, Maroc, Madeire,Canaries,Cap Vert puis traversée en 17 jours via Martinique (Le Marin) nous avons fait les Grenadines puis la Dominique Actuellement MAHANA notre voilier est en Guadeloupe au Bas du Fort (Pointe à Pitre)
    Nous rentrons pour l’été en métropole pour garder nos petits enfants puis nous rejoindrons MAHANA fin octobre pour d’autres iles
    J’espère que l’on se rencontrera dans nos navigations au Caraibes
    A bientôt bonne navigation .Nous vous suivrons

    BERNADETTE ET BERNARD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s