Long is the road …..

« Son nom sur un Visa pour les USA », voilà, c’est fait ! après quelques heures passées à remplir en ligne le fameux formulaire DS160 pour chaque membre de la famille, certifiant que nous ne prévoyons pas de commettre d’attentats, que nous ne faisons pas de trafic de drogue ou d’organes (5 pages de questions de ce type en anglais bien sûr !), RDV est pris à l’ambassade des Etats Unis à Paris. 2 entretiens sur place pour expliquer les raisons et modalités de notre séjour, et 3 jours plus tard nous recevons dans notre boites aux lettres les 5 passeports avec Visa B1/B2 (tourisme/affaires), valables 10 ans et permettant 6 mois de séjour par an. Contents, car on paie (cher) pour présenter son dossier …. Si celui ci ne passe pas, il faut payer de nouveau pour se représenter.

Contents …. mais les Etats Unis c’est encore très très loin ! Nous avons du pain sur la planche avant d’envisager le départ.

Les travaux se poursuivent :

  • contre la montre pour le reconditionnement du 2ème moteur, avec quelques petits déboires (fissure et qqs petites fuites sur les carters, nécessitant un peu de soudure et reprise à l’epoxy), après 10 jours soutenus, le moteur redémarre juste à temps,

  • montage du radar sur le mât,

  • renforcement du roof sous le pied de mât, tout est OK pour la date prévue avec le grutier pour remettre en place mât et moteurs …. Voilà une bonne chose de faite.

Côté travaux, il y a toujours le prévu …. et les imprévus ;-). Pour cette fois ci ce sera la traque à l’entrée d’eau dans la cabine de Camille : une flaque, vaigrages trempés des 2 côtés. Sur bâbord, on avait identifié une étanchéité à refaire au niveau des vis de fixations du trampoline et du radeau de survie… on s’y attelle donc plus tôt que prévu. Cloison tribord par contre, l’origine de la fuite reste à trouver : hublot, chandelier …? les paris sont ouverts.

En parallèle, nous passons tous les 5 au centre de vaccination pour le vaccin de la fièvre jaune, qui nous vaudra à chacun 1 jour ou 2 de réaction la semaine suivante (il est recommandé de ne pas faire trop d’efforts physiques, de ne pas boire d’alcool et de ne pas faire d’excès alimentaires pendant la semaine qui suit ….. se faire vacciner avant de partir au ski n’était surement pas la meilleure idée !!!)

Nous poursuivons nos formations, avec le thème « sécurité/survie » que nous suivons tous les 2. Super formation à la fois théorique et pratique, avec des exercices de nage avec combinaison de survie, de percussion du radeau de survie,  d’homme à la mer (avec de vrais équipiers qui sautent à l’eau), mais aussi de la manipulation d’extincteurs, de feux à mains, et énormément d’informations, sur les dispositifs d’alerte et de secours existants, et leur utilisation. C’est aussi l’occasion de rencontrer ou retrouver d’autres familles qui préparent leur départ, de très bons moments passés avec eux, espérons que nos routes se recroiseront.

Retrouvez « l’ambiance chantier » en vidéo sur cette page https://siminoe.net/refit-a-soubise/

2 réflexions sur “Long is the road …..

  1. A lire tout ça, je me dis que l’aventure a déjà commencé depuis un moment !!!
    Les photos sont superbes. J’avoue celles du moteur,……, bah c’est un moteur quoi !! 😉
    Mais elles sont tellement bien prises, qu’en fin de compte , bah moi je le trouve beau ce moteur !!!!!
    Bravo !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. De belles photos effectivement !
    Pour nous qui nous préparons à vivre ce genre d’aventure d’ici quelques années, c’est la prise de conscience que la découverte de l’inconnu n’est pas forcément synonyme de dépaysement lointain ! La mécanique est pour nous un territoire plein de mystères qu’il va nous falloir malgré tout découvrir et apprivoiser, tout comme vous, avant le grand départ…
    Je mesure mieux le chemin qui nous reste encore à parcourir…
    Bravo à vous et bon courage pour la suite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s