A 18 mois du départ …

dans quel état d’esprit sommes nous à 18 mois du départ …où en sont les préparatifs ?

18 mois c’est encore loin, nous ne sommes pas encore dans le feu de l’action et avons même parfois encore un peu de mal à croire que le rêve est en train de devenir réalité , mais nous sommes déjà dans une dynamique très positive.

  • à la maison, on en profite pour se débarrasser de ce qui ne sert plus, on transfère tous nos CD en MP3, on règle un tas de petites choses qui ne sont pas spécifiques au voyage mais que l’on aurait tendance à repousser s’il n’y avait pas ce projet

  • on profite des amis, des proches… là aussi l’échéance nous fait sortir de la routine et prendre conscience de nos liens, ne laissons plus filer le temps et passons de bons moments avec ceux qui nous sont chers !

  • nous commençons à nous former , à commencer par le CRR que nous n’avions jamais passé … »Sierra India Mike India November Oscar Echo » …. c’est l’alphabet international pour épeler ‘Siminoé’, heureusement que nous avons choisi un nom de bateau relativement court !

Ces jours ci la préparation se fait surtout sur papier , les « to do list » se multiplient :

  • planning des travaux (prise en compte de tous les points vus lors de l’expertise  et aménagements que nous prévoyons de faire),

  • planning des formations à suivre (santé, sécurité, survie, météo, voilerie …)

  • santé : check up , vaccins, assurance maladie … beaucoup de points d’interrogation en fait !

  • administratif : passeports, visas, changements d’adresse, CNED …

Valentin scrute les annonces sur « le bon coin » pour équiper autant que possible le bateau avec du matériel d’occasion … pas trop le choix pour tenir le budget. Nous avons déjà trouvé une GV, qui ‘meuble’ notre salon (pas discret une GV de 73 m2), un moteur d’annexe 15 ch, manque encore l’annexe pour cet été ;-).

Sur le plan professionnel, les jalons sont posés, Valentin quittera son entreprise fin juillet et consacrera l’année suivante à la préparation du bateau. De mon côté étant en freelance,  c’est plus simple…. je vais tacher de travailler le plus longtemps possible.

2 réflexions sur “A 18 mois du départ …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s